Rechercher
  • Ariane Leonhardt

5 bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique plutôt que votre voiture :

En France, 38 millions de voitures circulent quotidiennement sur nos routes (source : SDES). On constate qu’elles sont responsables de plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre provoquées par le secteur des transports dans notre pays.

Face à cette situation, trouver des alternatives à la voiture devient urgent !


Alors pour vous encourager, voici un GIF mignon et 5 bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique plutôt que votre voiture :


gif

1. Faîtes un pas pour l’environnement

L’un des principaux avantages de la trottinette électrique est évidemment l’absence d’émissions de gaz toxiques lors de vos trajets. En utilisant une trottinette plutôt qu’une voiture, vous aidez à améliorer la qualité de l’air de l’atmosphère. Sortez votre casque et faites une bonne action pour notre planète !

2. Gagnez du temps


La trottinette électrique est dans la plupart des cas non encombrante et très légère. Elle est alors facilement transportable et permet ainsi de favoriser l’intermodalité. Vous n’aurez aucun mal à emprunter les transports en commun avec ! Une trottinette prend en moyenne autant de place qu’un sac de sport. Vous ne gênerez pas les autres usagers et disposerez de toute la place souhaitée et nécessaire. Vous pouvez aller faire du sport avec un sac à dos, ça ne prendra pas plus de place !

De plus, grâce à votre EDPM, fini les embouteillages et les détours contraignants en voiture ! Elle vous permet de gagner du temps lors de tous vos déplacements, notamment pendant les heures de pointe. C’est un avantage très intéressant pour les habitants des zones urbaines !


Petit plus : Éviter les bouchons permettra aussi d’être de meilleure humeur en arrivant au travail et d’accumuler moins de stress dès le début de votre journée !




gif

3. Garez-vous et rangez-la facilement


Grâce à votre trottinette, vous n’aurez plus de soucis pour trouver une place de parking. On ne peut pas en dire de même en voiture… Votre trottinette électrique personnelle peut être rangée dans votre espace de travail sans prendre de place. Vous pouvez même garder un œil sur elle ! Chez vous, la ranger à l’intérieur vous permettra de ne pas risquer de dégradation ou de vol et de ne pas endommager la batterie en période hivernale par exemple.

4. Préservez votre santé


Utiliser une trottinette électrique plutôt que votre voiture aura des impacts positifs sur votre santé. L’air frais ainsi que la lumière du soleil ne sera que bénéfique pour votre corps.

La trottinette est également un bon moyen d’entretenir sa forme physique contrairement à la voiture. En effet, elle permet de solliciter de nombreux muscles sans pour autant vous fatiguer ! Grâce à elle, vous pouvez également travailler quotidiennement votre équilibre et adopter une meilleure posture. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article “Comment bien préparer un trajet en trottinette électrique” pour retrouver tous nos conseils sur ce sujet !


Enfin, en utilisant une trottinette électrique, vous réduirez également la pollution sonore et olfactive et éloignerez un peu plus le stress présent dans une journée. On est de la team “Roule Roule Zen” 🙏



5. Transformez vos trajets en moments de plaisir


Dernier point mais pas des moindres, la trottinette électrique c’est fun ! Bien que ce ne soit pas un jouet et qu’il faille respecter le code de la route et différentes règles de sécurité, conduire une trottinette électrique est un moyen de transport amusant qui permet de se détendre.

Vous aurez la joie d’apprécier le paysage et le beau temps afin de profiter au maximum de votre journée. Porter une robe ou une jupe ne posera aucun problème lors de vos ballades et pour les températures plus froides, un manteau long ne vous dérangera pas non plus !


Désormais, vous n’avez plus aucune excuse, sortez vos casques et venez trotter avec nous !

gif

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout